La masturbation et l'éjaculation précoce


La masturbation est elle une cause de l’éjaculation précoce ?


Cette question revient dans les esprits des hommes qui souffrent de façon répétitive d’éjaculation précoce, ils se disent généralement que le fait qu’ils se soient masturbés durant leur puberté, est la cause de leur éjaculation précoce.


Qu’est ce que la masturbation ?


La masturbation consiste à provoquer le plaisir sexuel par la stimulation des parties génitales ou d’autres zones érogènes, à l’aide des mains ou d’objets.

Ceci peut être étonnant, mais la masturbation est une étape très important dans la vie sexuelle des hommes, il est tout à fait normal qu’à un certain âge, l’homme plus faire l’objet d’une masturbation afin d’apprendre à connaître et à contrôler ses désirs sexuels.

Certaines personnes qui se masturbent à l’adolescence ont parfois une certaine honte ou un certain gêne, pourtant pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est bien pour un homme de se masturber.

Masturbation et éjaculation précoce.


Le manque des rapports sexuels ou d’éjaculation est l’une des causes de l’éjaculation précoce car plus il y a des rapports sexuels ou de masturbations ce qui veut dire plus de stimulation sexuelle et d’éjaculation, plus on devient plus apte à contrôler, à maîtriser et à retarder à un moment donné son éjaculation.

Donc pour un homme qui à un moment de sa vie n’est pas en couple, il est préférable pour lui de se masturber de temps à temps afin de permettre à son corps de pouvoir garder des habitudes sexuelles.

Bon il faut aussi noter qu’il y a des méthodes pour adopter afin que votre masturbation vous soit profitable. Pour apprendre à contrôler votre excitation il faut vous masturber de manière progressive c'est-à-dire jouer avec votre excitation, dont s’exciter, s’arrêter et recommencer jusqu’à l’éjaculation après un certain temps. Cette méthode vous permet de contrôler votre excitation.

Éviter de stimuler vos zones érogènes de façon excessive jusqu’à l’orgasme, 
c’est cette méthode de masturbation rapide qui entraîne à la longue une éjaculation précoce

En définitif, 
Bonne masturbation = contrôle de l’excitation et bonne éjaculation
Mauvaise masturbation = éjaculation précoce.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moringa aide contre l'éjaculation précoce

Ecorce du Gambier et l'éjaculation précoce

Gambier une plante naturelle contre l'éjaculation précoce