Généralement, on se focalise sur les causes de l’éjaculation précoce qui sont d’ordre psychologique, certes l’éjaculation précoce est généralement dû à des problèmes psychologiques, il est aussi vrai que l’incapacité de notre organisme à gérer les problèmes de la vie est une cause de l’éjaculation précoce.

En dehors de toutes ces causes le plus souvent connues et rencontrées, il y a aussi une cause indirecte dont l’on ignore qui est cause de l’éjaculation précoce, il peut arriver que vous souffrez d’éjaculation précoce et que vous avez déjà essayé toutes les thérapies possibles et que vous n’arrivez toujours pas à guérir, le problème dans ce cas n’est pas vous, mais juste le fait qu’on n’a pas encore pu trouver la cause exacte de votre problème.

Le déséquilibre hormonale ; cause de l’éjaculation précoce.

La testostérone qui est l’hormone mâle et qui contrôle la qualité et la quantité des spermatozoïdes chez l’homme est une cause indirecte de l’éjaculation précoce, une étude plus approfondie a prouvée qu’un déséquilibre hormonal de la testostérone entraîne souvent à l’éjaculation précoce. Étant responsable de la qualité et de la quantité des spermatozoïdes, un homme ayant un niveau de testostérone trop bas a de forte chance d’être un éjaculateur précoce.

C’est une cause indirecte qui est souvent inconnu des hommes, mais qui est scientifiquement prouvé, il est donc important de ne pas négliger cet aspect des choses si vous souffrez d’éjaculation précoce

Comment savoir que notre éjaculation précoce est due à un déséquilibre de la testostérone

Le seul moyen de connaître si notre problème est lié à ce déséquilibre est de faire un spermogramme, ceci va permettre de connaître si vous avez une bonne qualité et une quantité suffisante de spermatozoïde.

Généralement les hommes font un spermogramme quand ils sont face à un problème infertilité, mais l’infertilité masculine et l’éjaculation précoce ont ce point en commun, ils dépendent souvent de la qualité et de la quantité de vos spermatozoïdes, il est recommandé de faire un spermogramme afin de déterminer quel est la quantité et la qualité de vos spermatozoïdes.

Une étude plus approfondi révèle que les facteurs qui causent l’éjaculation prématurée pourraient également compromettre la fertilité.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moringa aide contre l'éjaculation précoce

Ecorce du Gambier et l'éjaculation précoce

Gambier une plante naturelle contre l'éjaculation précoce